Notre vignoble

Situé au Nord-Ouest de Carcassonne, dans l'Aude

Un vignoble unique


Ce vignoble est situé au carrefour de trois terrois attenants traversés par le Canal du Midi. Il puise son originitalié dans la nature et le climat de chacun d’eux. A la jonction de la Malepère (piémont pyrénéeen), du Carbardés (terrasses de la Montagne Noire) et des côteaux surmontant la Cité Médiévale de Carcassonne, ce creuset géologique jouit d’une situation exceptionnelle. Depuis l’époque romaine, Villesèquelande, villa située sur la Via Aquitania, est une place incontournable sur la route de vins méditerranéens.

Des vins de passion : une typicité extraordinaire

 

Une diversité du vignoble, une préservation de l’environnement, une traçabilité de la production, un matériel innovant, un chai à barriques, une mise en bouteille à la propriété associées à la philosophie et l’art de nos œnologues expliquent l’extraordinaire typicité de nos vins.

 

Le Vignoble en vue plongeante

Vignoble,Territoire & Apellations

La richesse de nos différences : Un atout d’exception

Mêlant les cépages atlantiques (merlot, cabernet-sauvignon) et méditerranéens (syrah, grenache), ce vignoble, soumis au souffle lourd et tyrannique du vent d’est ou parfois aux froides lames océaniques du vent d’ouest, est situé sur la Via Aquitania.

Cette richesse de différences en fait, depuis l’époque romaine, une place incontournable sur la route des grands vins du Languedoc.

 

mattis libero nunc Praesent risus consequat. elementum dolor. id